L’association « Elles bougent » ouvre ses premières délégations régionales

L’association « Elles bougent » annonce l’ouverture des premières délégations régionales en Aquitaine, Champagne-Ardenne, Normandie… au cours de ce dernier trimestre 2012. Le début d’une série à venir puisqu’ « Elles bougent » ouvrira d’autres délégations en 2013, notamment Midi Pyrénées, Poitou Charente, Centre et Lorraine. L’objectif ? Elargir sa présence à l’ensemble du territoire pour épauler ses partenaires déjà actifs sur le terrain et continuer à faire évoluer les mentalités en informant un nombre toujours croissant de jeunes filles.

Depuis près de 8 ans, « Elles bougent » fait découvrir les métiers d’ingénieures et de techniciennes, dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins, aux lycéennes et aux étudiantes.

Résultat de son engagement, l’Association est parrainée par les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, du Redressement productif et celui du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. « Elles bougent » a un réseau en croissance continue avec 800 marraines de l’association à travers toute la France.

« Les ouvertures des délégations régionales constituent un tournant majeur pour le développement de l’association : elles récompensent le travail que nous avons déjà mené avec nos partenaires sur le terrain. Elles ne sont pas le fruit du hasard, elles sont liées surtout au volontarisme de nos marraines et à l’engagement sans faille de nos partenaires… Ces implantations régionales nous permettront, avec le concours du club des lycées que nous souhaitons agrandir, d’aider à orienter toujours plus de jeunes filles, par l’intermédiaire de nos marraines et partenaires, et en leur transmettant les messages chers à l’association : donnez-vous les moyens de vos choix, soyez curieuses, osez les sciences et techniques, ayez de l’ambition pour votre parcours professionnel. » déclare Marie-Sophie Pawlak, Présidente de l’association « Elles bougent ».

Ces nouvelles délégations seront animées par des marraines et des Responsables RH issus des entreprises et établissements d’enseignement supérieurs partenaires d’ « Elles bougent » présents en région, afin de répondre à leurs attentes et leurs besoins d’information des jeunes filles sur le terrain.

Au-delà des manifestations inscrites dans le planning annuel d’ « Elles bougent », les délégations décideront, en fonction de la cartographie régionale des acteurs de l’orientation, d’un programme d’actions locales et régionales en lien avec l’association et selon leurs propres disponibilités.

Les membres de la délégation s’appuieront notamment sur le réseau des marraines régional, le réseau des ambassadrices* lancé en octobre 2012 et le club des lycées d’ « Elles bougent » pour aller à la rencontre des lycéennes et des étudiantes afin de témoigner de leur parcours.

*ambassadrices : étudiantes issues des écoles partenaires

En savoir plus : www.ellesbougent.com



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: