Venez refaire le monde !

Les métiers de la chimie

Un site dédié aux formations et métiers dans la chimie

Avec pour mission de promouvoir l’industrie chimique en France, l’Union des Industries Chimiques (UIC) a créé en 2006 le site www.lesmetiersdelachimie.com dans lequel forums, portraits de chimistes et foire aux questions sur la chimie répondent aux différentes interrogations des collégiens, lycéens, étudiants et jeunes diplômés sur les débouchés du secteur.

Quels métiers se cachent derrière la chimie ?
Découvrez les 4 grandes voies de la chimie :

Quels sont les points forts de ce secteur ?
Un secteur qui recrute, des salaires attractifs, des postes à l’international et l’opportunité de faire avancer la science…En plus, dans les métiers de la chimie, on vous donne la possibilité d’améliorer concrètement la vie des gens : ce qu’ils mangent, ce avec quoi ils se lavent, se soignent, s’habillent, se déplacent, leurs loisirs, tout cela fait intervenir les industries et les innovations de la chimie.

Retrouvez les métiers de la chimie sur leur site et sur Facebook !



2 Commentaires »

  1. Direct Alternance a dit

    Le 19 juillet 2013 @ 15 h 17 min

    Et pourquoi pas faire une alternance dans les métiers de la chimie ? Vous pourriez vraiment voir si vous êtes faits pour ça !

  2. Caroll a dit

    Le 23 octobre 2014 @ 19 h 30 min

    Merci pour ces informations, témoignages et éclairages. Nos jeunes ont trop peu de contacts avec ces métiers méconnus pour pouvoir se faire une idée par eux-mêmes donc vos articles sont très intéressants et riches !

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: