Tester un métier avec Jobsenboite.com

Quel métier choisir ? Comment trouver sa voie ? Que l’on soit jeune, étudiant, ou professionnel en poste depuis plusieurs années, il est souvent difficile de répondre aux questions liées à notre orientation. Si seulement il était possible d’expérimenter pendant quelques heures le métier qui nous attire, pour s’assurer qu’il nous convient et savoir ce qui nous attend, le choix serait plus aisé !

Heureusement, Jobsenboite.com a lancé un service de découverte de métiers et d’entreprises en immersion : ce site permet aux étudiants et jeunes diplômés mais aussi aux professionnels en reconversion et autres aspirants entrepreneurs, d’expérimenter concrètement un ou plusieurs métiers, auprès d’une communauté de professionnels en exercice.

Une trentaine de métiers peuvent déjà être testés. Parmi eux : bottier, viticulteur, photographe, réalisateur, mais aussi entrepreneur, professeur de yoga, éducateur canin, professeur d’anglais, sculpteur, graphiste, magicien-mentaliste, chef de projet web, ou encore styliste.

Découvrez vite les métiers à tester sur Jobsenboite.com !


6 Commentaires »

  1. Morgane a dit

    Le 19 juin 2013 @ 14 h 53 min

    J’ai remarqué quelques extraits des présentations Jobs en boite, je dirai des projets clé en main pour les jeunes. Cela reste une aubaine pour ces derniers afin d’anticiper dès à présent leur avenir professionnel. Entre autres, ce type d’accompagnement contribue activement à l’émergence des jeunes entrepreneurs et en partie le développement économique.

  2. Patrice a dit

    Le 3 septembre 2013 @ 13 h 10 min

    Tester un métier le temps de quelques jours peut permettre aux étudiants et aux personnes qui souhaitent changer de vie professionnelle de voir le métier en question à l’aide d’un professionnel. C’est une bonne initiative.

  3. Carrière Industrie a dit

    Le 9 septembre 2013 @ 15 h 04 min

    Une idée très intéressante, qui permet aux jeunes étudiants ou lycéens de se sensibiliser directement au monde du travail. C’est une aide supplémentaire dans le choix de leurs études supérieures, et les empêchent de patauger dans l’incertitude pendant plusieurs années.

  4. Habeas a dit

    Le 10 octobre 2013 @ 17 h 34 min

    tres bonne idée, bonne initiative, bravo

  5. Que faire après un bac S ? a dit

    Le 20 mai 2014 @ 18 h 00 min

    […] sa préparation pour une carrière professionnelle en fin de cursus universitaire. Il faut signaler ici en passant, qu’auparavant, les cycles courts n’étaient pas réservés aux bacheliers […]

  6. 5 astuces pour réussir les épreuves du bac - Vigousse Dessine a dit

    Le 26 mai 2014 @ 19 h 00 min

    […] prenez donc le temps de lire attentivement l’énoncé au moins deux fois. Si vous allez sur le site Web Blogdelorientation, vous aurez encore plus d’aide à ce […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: