L’Oréal forme des coiffeurs en partenariat avec Apprentis d’Auteuil

Sortis prématurément du système scolaire, en situation de fragilité sociale et familiale, de nombreux jeunes se retrouvent en marge de la société, sans projet. La Fondation L’Oréal souhaite apporter sa contribution en lançant, en France, son programme de formation aux métiers de la beauté « Beauty for a Better Life », en partenariat avec Apprentis d’Auteuil.

« Ce programme est une chance que nous voulons offrir à ces jeunes de s’intégrer par des métiers créatifs, porteurs d’autonomie et qui offrent de nombreux débouchés », explique Sara Ravella, Directrice générale de la Fondation L’Oréal.

Une première promotion de 13 jeunes a démarré le 10 septembre dernier au lycée professionnel de Thiais, avec au programme deux ans de formation intensive et, à la clef, un C.A.P Le projet est innovant puisqu’il propose cette formation par voie scolaire avec une pratique réalisée sur place dans une salle spécialement aménagée. Un format moins développé que l’apprentissage mais plus adapté à ces jeunes qui ont besoin d’un encadrement très spécifique.

C’est la première fois qu’Apprentis d’Auteuil s’associe à une grande entreprise pour créer une formation sur-mesure.

Une démarche inédite qui associe deux savoir-faire : celui du spécialiste de l’éducation des jeunes en difficulté – Apprentis d’Auteuil et celui de la Fondation L’Oréal qui agit pour aider, à travers la beauté, les personnes fragilisées à retrouver dignité et à se réinsérer socialement. Ces deux Fondations se sont réunies autour d’un seul objectif : offrir une opportunité à ces jeunes en situation d’exclusion.



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: