Reims. Mercredi 11 avril. Tout sur les métiers et formations de l’architecture !

Dans le cadre des rencontres Mercredis Avenir, l’Onisep et le Crij Champagne-Ardenne, en partenariat avec la Fnac, RJR et la MGEL, proposent un temps d’information sur les métiers et les formations du domaine de l’architecture, ce mercredi 11 avril, entre 16 heures et 17 h 30, au Forum de la Fnac, place d’Erlon à Reims.

Le métier d’architecte est trop souvent résumé à la simple réalisation du dessin d’un bâtiment alors qu’il concilie création et missions de conseil, de programmation, de conception puis de réalisation.

L’architecte intervient également sur l’agencement intérieur, la rénovation du bâti ancien et dans l’implantation de nouveaux ouvrages respectant les enjeux environnementaux et le contexte de développement durable.

Pour mener à bien ces nombreuses missions, différentes spécialités existent : projet urbain, maître d’ouvrage, architecte du patrimoine, d’intérieur ou encore paysagiste.

De nombreuses formations

Ces professionnels polyvalents s’entourent de collaborateurs : assistant d’architecte, métreur, aide métreur, dessinateur, dessinateur projeteur en bâtiment… métiers qui supposent un grand savoir-faire en dessin, en conception de maquette et la maîtrise de toutes les techniques du graphisme informatisé.

Les formations menant à ces métiers sont nombreuses, du bac pro ou du bac STI2D aux écoles d’architecture, en passant par les BTS, les licences professionnelles

Des professionnels et des formateurs seront présents : Olivier Lemont (ordre des architectes) ; Léa Dufour (paysagiste) ; Sophie Fourure (architecte d’intérieur) ; Sébastien Muzeaux (architecte) ; Frédéric Vanspeybroeck, chargé de mission de l’agence régionale pour la construction et l’aménagement durable.

Renseignements complémentaires : Onisep, Tél. 03.26.61.20.88. Crij : Tél. 03.26.79.84.73.



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: