Vendredi 27 et samedi 28 janvier : salon de l’Adrep, pour réussir son orientation

Soucieuse de proposer aux jeunes lycéens et étudiants une large sélection des meilleures formations tous domaines et filières confondus, l’adrep accueil chaque année près de 300 exposants lors de son salon organisé le vendredi 27 janvier 2012 de 13h à 18h et le samedi 28 janvier 2012 de 10h à 18h.

Dans un seul et même lieu, les meilleurs établissements scolaires présenteront leurs programmes et leurs débouchés. Universités, IUT, écoles, lycées, prépas, BTS, CFA donneront la possibilité aux jeunes et à leurs familles de découvrir la variété des études proposées dans le domaine de la santé, du tourisme, des arts, du commerce, du journalisme, de la communication, des langues sans oublier des filières scientifiques et techniques.

Plus qu’un salon d’information, il accompagne les jeunes dans leur avenir en leur permettant d’obtenir des conseils personnalisés auprès de diverses équipes pédagogiques.

Sur place : 

– Universités, IUT, écoles, lycées, prépas, BTS et CFA seront présents.

– Pôle Orientation-conseil Collège et Lycée

20 conseillers d’orientation-psychologues, à disposition des visiteurs, fourniront des conseils personnalisés pour définir sereinement un projet d’orientation et réfléchir aux conditions de sa réalisation.

– Des professionnels de l’orientation, le BIOP, le CIDJ, le CIO Mediacom, l’ONISEP aideront les visiteurs à mieux connaître les formations générales et technologiques.

– De nombreux stands (branches professionnelles, séjours linguistiques, association de parents d’élèves, presse étudiante, mutuelles, soutien scolaire ou vie étudiante) viendront compléter l’information post-bac.

– Un stand APB Admission post-bac fournira des conseils pour l’inscription, la saisie et le classement des choix.

36 débats sont proposés chaque année en accès libre. Des professionnels de l’éducation aborderont des thèmes liés aux débouchés après le bac, aux études supérieures ou aux métiers. Retrouvez le programme des débats en cliquant ici

– Les Carrefours métiers : rencontre unique avec des professionnels en activité pour partager avec eux leur expérience, leur parcours et leur réalité professionnelle.

– Le Guide 2012 « Choisis tes études » est l’outil indispensable pour préparer sa visite au salon et réfléchir une fois rentré à la maison à sa future inscription.

– L’Espace LIBRAIRIE complétera la visite du salon avec des ouvrages sélectionnés sur les formations, les métiers, les préparations au bac et aux concours des grandes écoles. Principaux éditeurs : Apécita, CIDJ, Ellipses, Hachette éducation, Hatier, Masson, Nathan, ONISEP, P.U.F…

Plus d’informations sur : http://www.adrep-infos.com/Le-Salon_a20.html



1 Commentaire »

  1. CEREZO a dit

    Le 2 juillet 2012 @ 21 h 59 min

    Bonjour à tous,

    Ce message, afin de vous présenter le site http://www.concours-territoriaux.fr . Ce jeune site spécialisé dans la fonction publique territoriale a tout d’abord pour vocation d’informer les internautes sur cette fonction publique au travers d’une présentation des différents métiers et carrières envisageables en son sein. D’autre part, et c’est là son objectif principal, nous permettons aux visiteurs de ce site de préparer les concours grâce à un accès gratuit et illimité à plus de 2000 annales et corrigés.

    Bonne continuation à tous!

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: