Les 25 et 26 novembre : journées nationales des jeunes. De nombreuses manifestations au programme !

Depuis 5 ans, le RDV des jeunes sillonne les grandes villes françaises, à la rencontre des collégiens et lycéens. Grâce à cet évènement, les jeunes ont enfin leur rendez-vous ! Le RDV des jeunes offre la possibilité de montrer les talents des 14-20 ans et de montrer ainsi une jeunesse française synonyme de courage, d’espoir, de volonté, de projets…

Imagine ton futur, comme pour les éditions précédentes, est partenaire de cet événement, convaincu que les jeunes ont un rôle majeur à jouer dans la société et des talents à exprimer !

Deux journées nationales des jeunes sont ainsi organisées : le vendredi 25 novembre et le samedi 26. De nombreuses actions sont organisées dans toute la France. Voici quelques exemples…

Journée portes ouvertes en entreprises permettra aux collégiens et lycéens accompagnés de leurs enseignants de découvrir et de mieux appréhender le monde professionnel. Microsoft comme Econocom ou encore l’Agence Française de Développement proposeront, par exemple, un parcours autour de l’innovation et des métiers de demain, dans le but de donner envie aux jeunes de s’engager sur de nouvelles voies adaptées à leurs compétences ;

Colloque inaugural au Petit Palais à Paris : des personnalités emblématiques animeront avec des jeunes des conférences et des tables rondes autour de sujets de prospective tels que l’engagement sociétal, l’environnement, le monde numérique, les entreprises et la diversité, l’international… ;

Consultation Nationale en ligne auprès de la génération collège-lycée sur leur vision du « monde de Demain ».

Pour les collégiens et lycéens, ces journées sont une occasion unique de prendre conscience de la société qui les entoure, de prendre la parole et réaliser les projets dont ils rêvent, s’investir dans les domaines qui les intéressent. Pour les acteurs de la société civile, c’est un moyen de soutenir les jeunes en accompagnant leurs initiatives, d’échanger avec eux sur des sujets qui les concernent, de s’inspirer de leurs idées.

Ces journées serviront ensuite à mettre en place des outils d’évaluation et de référence, dont une Charte de l’engagement en faveur de la jeunesse. Sous le patronage du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative, le RDV des jeunes est un événement national dédié à la jeune génération.

Découvrez tous les événements près de chez vous  sur www.lerdvdesjeunes.org !



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: