Opération « bus découverte » pour découvrir les métiers de la maintenance avec vos élèves !

Pour sensibiliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels de BTP et manutention, les organisations professionnelles (Cisma, DLR, Seimat) regroupant les constructeurs, distributeurs et loueurs de ces matériels organisent pour la cinquième année consécutive l’opération « Bus Découverte ».

Mises en place en partenariat avec les établissements de formation (lycées professionnels, CFA, MFR) formant aux métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention ainsi que les entreprises du secteur, ces journées ont pour vocation de présenter aux collégiens, à travers la visite d’une école, d’une entreprise et de leurs ateliers, une profession génératrice d’emplois et de métiers encore trop souvent méconnus.

L’an dernier, 61 journées ont ainsi réuni, partout en France, plus de 1900 participants, élèves de 4ème et de 3ème et leurs enseignants, autour de 41 « tandems » école/entreprise. Une fréquentation importante et significative, qui prouve la réactivité et l’implication des partenaires dans une conjoncture plus favorable.

Les élèves recevront une sacoche contenant une documentation sur les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention, ainsi qu’un questionnaire leur permettant de participer au concours du meilleur exposé retraçant leur visite de l’établissement scolaire et de l’entreprise régionale qui les auront accueillis.

Le jury professionnel se réunira vendredi 6 avril 2012 pour désigner le grand gagnant de ce concours et lui remettra un prix d’une valeur de 1000 € à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée mercredi 18 avril 2012, dans le cadre du salon INTERMAT*.

Plus d’informations sur le site www.maintenancedesmateriels.com.

A lire sur le même thème :

Encore 500 kits gratuits de découverte des métiers des Travaux Publics, disponibles !

« FBI Portés disparus » : un jeu vidéo interactif pour découvrir les métiers de la chimie !

Alcatel-Lucent fait découvrir ses métiers et le monde de l’entreprise aux jeunes



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: