6èmes rencontres nationales des Écoles de la 2e Chance

Comme chaque année, Le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France (Réseau E2C France) est partenaire des rencontres nationales inter E2C. L’événement aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2011 en Champagne Ardenne, et sera l’occasion de réunir les jeunes comme les Présidents et Directeurs des Écoles Membres venus de toute la France.

DES RENCONTRES SPORTIVES ANNUELLES

300 jeunes et formateurs des Écoles de la 2e Chance seront à Troyes le 28 juin. Représentant toutes les Écoles membres du Réseau E2C France, ils sont venus participer pendant 3 jours, à l’événement sportif annuel du Réseau, des olympiades amicales. C’est en présence des forces vives, l’environnement local et des instances représentatives des E2C, que la remise des Trophées clôturera les rencontres au Palais des Sports de Chalons-en Champagne, le 30 juin.

DE NOUVEAUX MEMBRES ANNONCES

Le Réseau annoncera à cette occasion l’entrée de nouveaux membres, notamment en Région Languedoc-Roussillon (9 sites), mais aussi en Rhône-Alpes (Chambéry), dans le Nord-Pas-de-Calais (Dunkerque) et en Picardie (Amiens).
À fin juin 2011, le Réseau E2C France compte 94 sites dans 17 Régions et 41 Départements métropolitains, et 4 DOM TOM. Il est prévu d’accueillir près de 11 000 jeunes de 18 à 25 ans en décrochage scolaire. Une dynamique d’ouvertures conformes aux engagements du Réseau et qui répond à un problème de société de plus en plus évident, au cœur des débats et des réformes du système éducatif français.

Plus d’info sur : www.réseau-e2c.fr

Tout savoir sur l’Ecole de la deuxième chance !



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: