Airbus poursuit son engagement en faveur du handicap

Airbus, et des industriels de la région Midi-Pyrénées, signent une convention de partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale- Académie de Toulouse, la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), le PRES (Pôle Recherche d’Enseignement Supérieur), l’ONISEP (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions) et le GIP-FCIP (Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue Insertion Professionnelle). Signée en présence de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la convention s’inscrit dans la continuité des accords d’entreprise d’Airbus sur le handicap.

Cette convention expérimentale, se donne pour objectif de permettre à des élèves et étudiants en situation de handicap de suivre une scolarité « ordinaire ». Elle propose aussi de favoriser leur insertion sociale et professionnelle grâce à une étroite collaboration entre l’enseignement secondaire et supérieur et les entreprises. Cette convention cherche enfin à les encourager à faire des études supérieures en les accompagnant d’un point de vue matériel et humain.

Au travers de cette convention, Airbus s’engage à organiser des rencontres avec les établissements scolaires et à proposer des périodes de formation, de stages ou de contrats en alternance dans des conditions adaptées. Airbus prendra également part au financement des actions mises en place dans le cadre de ce partenariat.

La convention signée avec l’Académie de Toulouse s’inscrit dans la continuité des objectifs de l’accord d’entreprise d’Airbus annoncé le 11 mai dernier et qui prévoit le développement de partenariats par le soutien de projets relatifs à l’insertion, l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

A lire également :

Le handicap à l’école

Un service d’aide à l’orientation pour les jeunes handicapés au CIDJ

Airbus s’engage pour l’insertion des personnes handicapées



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: