Mercredi 6 avril : les Premières Assises MOBIDécouverte – Les Enfants Designers

L’histoire d’une rencontre entre l’industrie, le design et les écoles.

Evénement national des Industries Françaises de l’Ameublement de la Semaine de l’Industrie – UNIFA/FCBA/VIA/CENTRES AFPIA – Cette manifestation est organisée en collaboration avec les quatre ministères* partenaires, sous le haut patronage du Président de la République, et a reçu le soutien du CODIFAB et de la Commission européenne.

PROGRAMME :

– Matinée organisée au sein de l’institut technologique FCBA : ateliers, rencontres, conférences, visite des laboratoires… pour comprendre comment la démarche participe à la découverte des métiers, des nouveaux matériaux et à la sensibilisation au développement durable.

– L’exposition « 1,2,3 MOBI ! « , extrait des 3 saisons de MOBIDécouverte, sera inaugurée à 14h au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie par Eric BESSON, ministre en charge de l’Industrie qui ouvrira ensuite le colloque « Une profession s’engage pour l’avenir. Luc CHATEL, ministre de l’Education nationale clôture l’après midi.

Tous les partenaires, en présence des acteurs des trois saisons et des témoins européens, présenteront le développement de cette rencontre étonnante entre l’industrie, les écoles et le design et exposeront les perspectives 2011/2015.

Date de clôture des inscriptions : le 25 mars 2011

Pour s’inscrire : cliquer ici

Pour télécharger le carton d’invitation et le programme : cliquer ici

www.mobidecouverte.com

* Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la vie associative et Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , Ministère de l’Industrie, Ministère de la Culture et de la Communication.



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: