C’est la semaine de la gentillesse !

Imagine ton futur s’associe au magazine Psychologies pour la Semaine de la gentillesse, du 6 au 13 novembre : en ces temps de crise, nous en avons bien besoin ! Osons être gentils !

Né au Japon dans les années 1960 pour faire face à la montée de la violence à l’Université, le « World Kindness movement » est aujourd’hui un réseau de 19 pays comprenant plusieurs millions de membres (vous pouvez consulter tous les projets réalisés sur www.actsofkindness.org).

L’individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu : en ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité. D’après un sondage réalisé sur notre site, vous êtes 68% à trouver que « la gentillesse est une qualité importante, mais attention à ne pas virer bonne poire ». En effet, en étant gentil, on prend le risque de se faire avoir : oser la gentillesse est un pari ! Alors, ayons le courage de défier le cynisme, de dépasser nos inhibitions et de changer nos comportements.

Le 13 novembre tentez ce pari, soyez gentil sans à priori… Pour aller plus loin, Imagine ton futur met en place un programme pédagogique pour mobiliser le monde de l’Education et inviter les enseignants à participer et agir avec leurs élèves.

Consultez quelques exemples de projets mis en place dans les établissements.



Les commentaires sont clos