Les iPad font leur rentrée au collège !

En cette rentrée 2010, chaque collège du département des Hauts-de-Seine reçoit du Conseil général deux tablettes numériques iPad.

Installés dans les Centres de documentation et d’information (CDI), ils doivent permettre le développement de nouveaux usages pédagogiques, notamment dans les domaines de la lecture et des apprentissages numériques.

Tout au long de l’année, le Cddp92 se chargera de former et d’accompagner les professeurs, en particulier les professeurs-documentalistes, à l’utilisation de ces tablettes avec leurs élèves : lire des livres numériques, s’informer, découvrir des œuvres d’art, cinématographiques et musicales, faire de la musique avec des instruments virtuels, réviser ses leçons avec un manuel numérique, accéder à des ressources pédagogiques à partir d’une bibliothèque de signets, etc. A cette fin, le Cddp92 a déjà mis en ligne un « Guide des usages pédagogiques de l’iPad ».

D’autre part, un espace tablettes numériques, lieu de prise en main, de test et de formation, est désormais intégré à l’espace numérique pédagogique de la médiathèque, déjà doté d’un pool iMac et de tableaux numériques interactifs (TNI). Plusieurs animations seront également organisées au Cddp92 afin d’accompagner le développement des usages, notamment celle du « mercredi des TICE » du 8 décembre 2010.

A lire aussi sur les TICE :

Picards : devenez blog-trotteurs du patrimoine !

Lancement d’un site dédié à la consultation nationale sur les rythmes scolaires

Midi-Pyrénées. Un ordinateur pour chaque lycéen !



1 Commentaire »

  1. elboulali halima a dit

    Le 7 octobre 2010 @ 11 h 54 min

    a vrai dire j’ai une question et non pas un commentaire, je suis marocaine et je suis mnt en 1 ére année à l’EST(ecole sup de techno) filiere de l’informatique, et j’ai entendu dire que les eleves qui ont juste un dut ne peuvent pas integerer les ecoles d’ingenieurs comme ceux que les eleves de CPGE peuvent le faire ,ou juste avec un pourcentage trés bas, et je ne sais pas si c’est vrai, merci d’avance de me repondre.

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: