Vous souhaitez passer le BAFA ? Les démarches ont été simplifiées

Qu’est-ce que le BAFA ?

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont des diplômes qui permettent d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

Rendez-vous sur le site « www.bafa-bafd.gouv.fr« 

Le ministère de la santé et des sports et le ministère de la jeunesse et des solidarités actives ont simplifié leur procédure administrative. Vous pouvez désormais via ce site internet (www.bafa-bafd.gouv.fr) gérer l’ensemble des démarches relatives à ces diplômes. Le passage par ce site internet est une première étape. Le candidat est dans l’obligation d’y ouvrir un espace personnel. Cela vous permettra par la suite d’enregistrer toutes vos informations relatives au cursus de formation, ainsi que les appréciations des formateurs et les validations de vos compétences. Pour ceux qui n’ont pas Internet, il existe des bornes en accès libre dans toutes les directions chargées de la cohésion sociale ainsi que dans le réseau information jeunesse.

Comment se déroule la formation ?

Elle se déroule en 3 étapes, avec une session de formation générale, un stage pratique et une session d’approfondissement ou de qualification. La durée totale de la formation ne peut excéder 30 mois. Une prorogation de 12 mois maximum peut toutefois être accordée.

A lire sur www.imaginetonfutur.com :

Trouve le job d’été fait pour toi !

Vidéo : Vacances = job, stage ou emploi ?



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: