Education : bientôt des affiches pour aider les jeunes homos

Article de Paul Parant pour www.tetu.com

En février dernier, Luc Chatel s’était opposé à la projection dans les écoles primaires du Baiser de la lune, ce dessin-animé de sensibilisation contre l’homophobie. Mais, il avait promis d’envoyer aux collèges du matériel de prévention à destination des jeunes homosexuels. Il s’était notamment engagé à afficher la Ligne Azur dans les lycées.
Deux mois plus tard, Luc Chatel a tenu sa promesse. Le ministre de l’Education et porte-parole du gouvernement vient en effet d’envoyer à tous les proviseurs de lycées et à tous les principaux de collèges un kit de promotion de la Ligne Azur, cette ligne d’écoute anonyme et gratuite, destinée à soutenir les personnes, et en particulier les jeunes, qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle.

Chaque kit de communication comprend deux affiches grand format (ci-contre) et deux cents cartes mémo, annonce le ministre qui dit avoir «demandé aux chefs d’établissement de veiller personnellement à la bonne utilisation de ces supports qui viennent en appui des séquences de prévention des préjugés sexistes et homophobes».

En plus de cette affichage en milieu scolaire, le ministère a mis en ligne sur son site Eduscol un brochure intitulée « L’homophobie, savoir et réagir ».
«La prévention de l’homophobie est, en effet, un véritable enjeu de santé publique, compte tenu du nombre préoccupant de tentatives de suicide chez les adolescents qui en sont victimes. Elle est aussi un sujet de société incontournable pour éduquer au respect de soi, des autres et du vivre ensemble» écrit Luc Chatel.

* Ligne Azur: 0 810 20 30 40 ou www.ligneazur.org

Lire la suite de l’article ici

Autres articles du blog ayant pour thème « Luc Chatel » :

Clôture des états généraux de la sécurité à l’École

Inauguration de la section internationale de russe au lycée international de Valbonne

Les solutions de Luc Chatel contre l’absentéisme des profs



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: