Les Olympiades de la chimie ont démarré ce matin

A la recherche de « jeunes talents » pour la chimie en France
Du 31 mars au 2 avril à Paris

Chaque année, les Olympiades Nationales de la Chimie sont le rendez-vous des jeunes férus de chimie et motivés par un concours reconnu qui distingue chaque année des lycéens brillants et passionnés.

Sur les 2 240 candidats de France et des lycées français de l’étranger (AEFE) ayant passé les épreuves régionales, seuls 52 ont été sélectionnés pour concourir à Paris du 31 mars au 1 avril.
42 élèves de Terminale s’attèleront aux épreuves scientifiques sur le thème «Chimie et agro-ressources» avec au programme manipulations en laboratoire, questionnaire technique sur un thème découvert le jour J
et test de culture scientifique et générale.
Et pour 10 élèves de Première, il s’agira de défendre un projet de communication autour de la chimie, monté ces six derniers mois avec leur classe.

A l’issue de ces épreuves, tous se retrouveront le 2 avril à la Maison de la chimie pour la découverte du palmarès !
Véritables champions dans leur région, ils espèrent tous finir à la première place à Paris et certains rêvent même déjà des Olympiades Internationales de la Chimie. L’année dernière, Baptiste Haddou, 2e du
concours national en 2008, avait remporté une médaille d’or à Oxford en se classant 7e sur 258 candidats venus du monde entier.

Plus d’infos sur les Olympiades de la chimie : www.olympiades-chimie.fr



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: