Inauguration de la section internationale de russe au lycée international de Valbonne

Luc Chatel et son homologue russe se sont rendus au lycée international de Valbonne de l’académie de Nice le jeudi 25 mars 2010. Le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement et Andréi Foursenko, ministre de l’Éducation et de la Science de la Fédération de Russie ont inauguré la section internationale de russe du lycée.

Les ministres ont visité le lycée et échangé avec les élèves de la section russe.

Le recteur, Christian Nique, le préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France, Alexandre Orlov, le consul général russe à Marseille, Youry Gribkov, le proviseur de l’établissement, Alain Brulant étaient présents aux côtés de professeurs de français et de russe et de leurs élèves.

Un accord signé entre les deux ministères à Moscou le 29 mai 2009 avait pour objectif la création d’une section internationale de langue russe dans deux lycées français. La langue, la littérature, l’histoire et la géographie russes sont désormais enseignées au lycée international de Valbonne et au lycée international des Pontonniers à Strasbourg.

Cette inauguration est l’une des manifestations de l’année France-Russie 2010. Les deux pays organisent des événements destinés en priorité aux jeunes dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’enseignement supérieur, des sciences, de la jeunesse et des sports.

Crédit photo : Académie de Nice / Yannick Bizot

Autres articles ayant pour thème « Luc Chatel » :

Les solutions de Luc Chatel contre l’absentéisme des profs

Luc Chatel confie à Éric Debarbieux la présidence d’un conseil scientifique de la sécurité à l’École

Nouvelles terminales : la réforme remise en question



1 Commentaire »

  1. mouly aline a dit

    Le 5 avril 2010 @ 18 h 02 min

    quelles sont les conditions d’admission dans cette section « russe » et est-il possible d’apprendre le russe dans votre établissement sans être en section internationale??
    merci de votre réponse

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: