L’Oréal recrutera un tiers de ses stagiaires via un jeu vidéo

Le groupe de cosmétiques espère ainsi diversifier son recrutement, et séduire la « net génération » (article issu du figaro.fr).

Avec le lancement de Reveal, L’Oréal franchit un niveau de plus dans l’univers des business games. Accessible sur internet, ce nouveau jeu a notamment vocation à nourrir la pépinière de talents du groupe de cosmétiques. Proposant à tout étudiant, quelque soit son profil et sa nationalité, de découvrir les métiers de L’Oréal, de se tester et de se mettre en situation, il constitue une première étape à l’entretien d’embauche.

« Un tiers de nos stagiaires seront bientôt recrutés de cette façon » explique François de Wazières, directeur international du Recrutement de L’Oréal, qui mise sur le potentiel de la fameuse « génération Y ». Ouverte sur l’international, créative, connectée 24 heures sur 24… elle cadrerait globalement avec le type de personnalité dont est friand le groupe de cosmétiques. Et pour la séduire, L’Oréal ne lésine pas sur les moyens. Créateur de business games sectoriels depuis 1993, organisateur du premier recrutement sur Second Life en 2007, le groupe entend ne pas entrer perdant dans la «guerre des talents» qu’il anticipe. Selon François de Wazières, Reveal présente à ce titre un triple avantage : diversifier le recrutement, en termes de profils et de nationalités, assurer une présélection, en fonction des résultats obtenus au jeu vidéo, et valoriser son image d’employeur.

Pourtant, la phase de recrutement « de visu » ne saurait être évitée. Tous les pays organiseront en conséquence des rencontres locales, où les candidats se confronteront à la réalité de l’entreprise. Et si 21.000 personnes se sont déjà inscrites au jeu en ligne L’Oréal en espère 100.000 en 2010 -, les postes à pourvoir sont en nombre limité : 2500 stagiaires et 500 diplômés de part le monde, comme chaque année.

Consulter l’article sur le figaro.fr

A lire aussi sur les marques employeurs :

Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde : Google suivi par Microsoft

EDF recrute et le fait savoir : de jeunes salariés s’engagent et témoignent – 3ème édition Energie Day

Ce que veulent les jeunes pros qui ont entre 1 et 8 années d’expérience



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: