300 étudiants niçois testeront la carte étudiant virtuelle

A la rentrée universitaire prochaine, 300 étudiants de l’université de Nice-Sophia Antipolis testeront une carte étudiant virtuelle installée sur leur téléphone mobile. Elle permettra notamment l’accès au campus, aux transports en commun, aux services de restauration.

C’est Luc Chatel, à l’époque où il occupait le ministère de l’Industrie, qui avait retenu le projet Nice Future Campus dans le cadre d’un appel d’offre destiné à promouvoir les technologies sans contact type RFID et NFC.

Développé par Extelia, filiale de Docapost (groupe La Poste), Nice Future Campus est un système de carte étudiant virtuelle qui permet d’utiliser un téléphone mobile pour accéder à des services courants : accès sur le campus, paiement des repas au restaurant universitaire, des transports en commun, porte-monnaie électronique…

Le système sera testé en 2010 lors de la prochaine rentrée de l’université de Nice Sophia Antipolis par 300 étudiants. L’expérience sera suivie par une équipe de sociologues. (Eureka Presse)



Les commentaires sont clos