Conseils de DRH : Brigitte Dumont, DRH France Orange

Brigitte Dumont est la DRH France de la marque Orange, l’un des acteurs majeurs du secteur des télécommunications. Politique de recrutement de jeunes diplômés, profils recherchés, apprentissage, possibilités d’évolution en interne… Imagine ton futur a recueilli ses conseils pour aider les jeunes à réussir.

Lorsque vous recrutez des jeunes, privilégiez-vous certains parcours, certaines formations ?

Brigitte Dumont : Bien que nous recrutions au sein de grandes écoles françaises et internationales, nous sommes ouverts à tous types de profils. C’est important de diversifier nos recrutements afin d’avoir des équipes créatives et innovantes.

A quel niveau de diplôme recrutez-vous le plus de jeunes et pour quels postes ?

Brigitte Dumont : Nous recrutons majoritairement des commerciaux et techniciens d’interventions clients de niveau bac à bac +2.

Quelles sont les possibilités d’évolution en interne ?

Brigitte Dumont : Le secteur des télécommunications est un secteur dynamique, en constante mouvance. Ainsi, la plupart de nos métiers évoluent régulièrement. D’autre part, nous mettons en place une vraie politique de formation interne. Nous disposons d’écoles-métiers internes. De plus, nous avons une palette de métiers importante qui permet de changer de métiers dans une même branche. Par exemple, un responsable d’un centre d’appels peut devenir responsable d’une boutique ou même à terme devenir commercial pour les grands comptes.

Lire la suite de son interview sur le site d’Imagine ton futur

Autres articles « Conseils de DRH » :

Bénédicte Monneron, responsable recrutement BNP Paribas

Soushila Mookien, DRH chez OVH

Laurent Pinède, DRH Pôles (filières pétrole et industrie) de SGS France

Tous les conseils de DRH



Les commentaires sont clos