Semaine école-entreprise

La Semaine école-entreprise s’est déroulé du 23 au 27 novembre. L’occasion de créer des liens entre deux univers et de permettre aux élèves de se projeter dans différents métiers.

Découvrir l’entreprise

Le principe est simple : des chefs d’entreprises, des cadres ou encore des commerciaux interviennent dans les classes, de la 4e à la terminale, des établissements publics et privés. Quand le contact passe, une visite de l’entreprise peut ainsi être programmée.

En pratique

La Semaine école-entreprise s’inscrit dans les objectifs du socle commun de connaissances et de la récente réforme du lycée. En valorisant le lien études-projet professionnel, l’enjeu est d’ouvrir les jeunes au monde économique.



1 Commentaire »

  1. Diez Marie a dit

    Le 28 septembre 2010 @ 16 h 45 min

    Madame, Monsieur,

    Nous sommes quatre étudiantes en BTS Assistant Manager au Lycée Saint Rémi à Amiens. Dans le cadre de notre formation, nous souhaiterions organiser une intervention orale d’un(e) assistant(e) de manager dans notre établissement.

    En tant que 1er réseau d’entrepreneurs de France, nous sollicitons votre aide afin de nous mettre en contact avec, si possible, un(e) assistant(e) qui serait disposé(e) à faire partager son expérience à notre classe. En effet, il est important pour nous de découvrir notre futur métier.

    Nous espérons une réponse favorable de votre part. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

    Marie DIEZ, Laetitia DUMEIGE, Claire LELEU et Marion DARCOURT.

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: