5 lauréats des prix littéraires du 25e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis

– Le Baobab de l’album, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse, Le Monde, le Syndicat de la Librairie Française et l’Association des librairies spécialisées jeunesse, décerné par un jury d’artistes et de professionnels du livre, présidé par Gilles Porte, photographe, a été attribué à Annie du lac, de Kitty Crowther, éditions Pastel.
– Le Prix de la presse des jeunes, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse et Syndicat de la presse des jeunes, qui récompense un documentaire destiné aux jeunes à partir de 8 ans, élu par un jury de journalistes, présidé par Gérard Dhôtel, rédacteur en chef du Monde des Ados (Fleurus presse), a été décerné à Missak, l’enfant de l’affiche rouge, de Didier Daeninckx et Laurent Corvaisier, éditions Rue du Monde.
– Le Prix du premier album, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse, à l’initiative de l’Association des Librairies Spécialisées
Jeunesse a distingué L’Ébouriffée, de Hélène Vignal et Clémence Pollet, Le Rouergue, qui a inauguré le Prix du premier album, remis par un jury composé de membres de l’Association et du Salon, présidé par Guillaume Dégé, illustrateur et co-directeur d’un atelier d’illustration à l’École Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg.
– Le Prix «Terre en vue », un prix pour sensibiliser au développement durable est attribué à Une seule Terre pour nourrir les hommes, de Florence Thinard (préface de Pierre Rabhi, illustrations de Loïc Le Gall) aux Éditions Gallimard jeunesse. En créant ce nouveau prix, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et le Salon souhaitent sensibiliser les collégiens à la protection de la planète et au respect de l’environnement. Le jury, présidé par Denis Cheissoux, producteur, était composé de documentalistes, d’enseignants et de journalistes.

Autres articles sur le thème « concours » :

Festival artistique « ICI ET DEMAIN »

8ème édition des Espoirs Européens de l’Innovation

Trophées Syntec des Etudes 2009



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: