Un signal encourageant sur le marché de l’emploi des Jeunes Diplômés, selon le baromètre Emploi de l’EDHEC

La troisième édition du baromètre Emploi de l’EDHEC qui vient de paraître confirme la prudence des entreprises sur le marché de l’emploi des Jeunes diplômés  de niveau Master2 en cette fin d’année mais fait apparaître un signal encourageant.

Plus de 70 % des entreprises interrogées affirment avoir recruté sur le dernier trimestre et avoir l’intention de le faire sur les 3 mois prochains mois. Si ce chiffre a peu évolué depuis la dernière édition, on peut se réjouir de voir que plus d’un quart des entreprises pensent recruter plus en volume contre 10 % d’entre elles lors du baromètre précédent.

Ces recrutements se concentreront plus sur l’international puisque 24 % des entreprises ont l’intention de recruter en Europe (hors France) et 11% sur les continents Américain et Asiatique, ce qui représente pour chacune de ces zones plus du triple que sur la précédente édition de l’été.

C’est la finance d’entreprise qui profite le plus de ces recrutements puisque la moitié des entreprises ont l’intention de recruter sur cette fonction.

On note également le regain des fonctions commerciales dans laquelle nous voyons un signe d’optimisme des entreprises de nouveau prêtes à investir..

La prochaine édition du Baromètre EDHEC – Emploi Jeunes Diplômés paraîtra en janvier 2010.

A lire sur le même thème :

Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde : Google suivi par Microsoft

EDF recrute et le fait savoir : de jeunes salariés s’engagent et témoignent – 3ème édition Energie Day

Point sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés à la rentrée 2009



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: