Avec CITIZEN ACT Société Générale met au défi les étudiants d’ « Inventer la Banque de demain »

Le 9 octobre 2009, les étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités ont découvert la 4ème édition de CITIZEN ACT, le Business Game* RSE – Responsabilité Sociale et Environnementale – de Société Générale, et peuvent s’inscrire sur www.citizenact.com. L’objectif ? Développer des projets et « Inventer la Banque de demain » et pourquoi pas les concrétiser.

Après avoir mobilisé plus de 600 étudiants d’une trentaine de pays différents (Etats-Unis, Chine, Brésil…) sur cinq continents en 2008, cette quatrième édition de CITIZEN ACT s’ouvre à de nouveaux pays comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Ce Business Game, récemment distingué par la Fondation EFMD**, propose aux étudiants de mettre en place un projet RSE pour inventer la Banque de demain. Le principe ? Allier créativité et pragmatisme : au-delà du simple Business Game, CITIZEN ACT est un véritable incubateur d’idées qui a permis de lancer des programmes de Cartes Co-Brandées, d’Eco-crédit, ou encore de créer une fondation pour les jeunes défavorisés.

Le jeu se déroule en plusieurs étapes :

– 9 octobre – 6 décembre : inscription des pré-projets sur www.citizenact.com
– Janvier 2010 : sélection de 55 projets
– 18 février : rencontre au siège à la Défense des équipes et de leurs coachs
– 18 février – 14 mars : finalisation des projets via l’animation d’un wikiblog
– 15 avril : finale devant un jury composé de managers de Société Générale et présidé par Anne Marion-Bouchacourt, DRH du Groupe.

Plus d’infos sur www.citizenact.com



1 Commentaire »

  1. guekam neli a dit

    Le 7 janvier 2011 @ 19 h 14 min

    pourquoi une selection très restreinte des universités ? on pourrait aussi avoir de bons produits dans les univ autres que celles selectionnées. en plus il y’aurait égalité de chances.

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: