Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde : Google suivi par Microsoft

27 octobre 2009 – Universum, le leader mondial de la marque employeur, présente le Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde. Issus des pays leaders économiques mondiaux, plus de 120 000 étudiants des plus grandes écoles et universités ont élu l’employeur pour lequel ils aimeraient le plus travailler. Google est l’employeur le plus attractif au monde, suivi de près par son rival, Microsoft.

C’est le 1er index mondial sur l’attractivité des employeurs, qui par la même occasion met en valeur les marques employeurs les plus influentes, c’est à dire ces entreprises qui excellent dans l’attraction et la rétention des Talents. Ces classements globaux sont basés sur les préférences en terme d’employeurs des étudiants des pays suivant : Angleterre, Japon, Chine, USA, Allemagne, France, Italie, Russie, Espagne, Inde et Canada.

Comme le souligne Michal Kalinowski, PDG d’Universum, la « Marque Employeur » prend dorénavant toute son importance dans les entreprises : « Malgré une légère accalmie dans la guerre des Talents due à la récession, les employeurs doivent faire face à une diminution de la main d’œuvre à un niveau mondial, mais aussi à un manque d’employés allié à une demande sans cesse croissante de nouveaux Talents. Dans ces conditions, et afin de garder leur attractivité sur leurs Talents actuels et futurs, les entreprises doivent développer des marques employeurs différentes et engagées – le Top 50 des employeurs souligne exactement cela. »

Top 10 Business (commerciaux/managers)
1/ Google
2/ PricewaterhouseCoopers
3/ Microsoft
4/ Goldman Sachs
5/ Ernst & Young
6/ Procter & Gamble
7/ J.P. Morgan
8/ KPMG
9/ McKinsey & Company
10/ Deloitte

Top 10 Engineering (ingénieurs)
1/ Google
2/ Microsoft
3/ IBM
4/ BMW
5/ Intel
6/ General Electric
7/ Sony
8/ Siemens
9/ Shell
10/ Procter & Gamble

Pour avoir la totalité des classements « Global Top 50 » cliquez sur le lien suivant www.universumglobal.com

Suite à une globalisation sur le marché des Talents, les entreprises multinationales sont généralement reconnues comme étant des employeurs attractifs. Lovisa Öhnell, Directrice de la Recherche chez Universum analyse : « Ces multinationales sont internationalement connues, elles offrent des possibilités d’expatriation et de voyages professionnels, des interactions avec des clients et des collègues dans différents pays. Et grâce à leur taille, elles sont perçues comme étant le choix le plus sûr. »

Universum dirige annuellement des enquêtes étudiantes dans 28 pays. Les étudiants doivent choisir les employeurs pour lesquels ils aimeraient le plus travailler, i.e. leurs « Employeurs Idéaux ». Les classements nationaux permettent aux entreprises de comprendre et de surveiller leur positionnement en tant qu’employeur sur le marché. Pour la première fois, ces classements globaux permettent aux multinationales de comprendre la force de leur marque employeur à un niveau global.

Articles à lire sur le sujet « Emplois / Marques employeurs » :

EDF recrute et le fait savoir : de jeunes salariés s’engagent et témoignent – 3ème édition Energie Day

Point sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés à la rentrée 2009

Les jeunes diplômés des IAE ne connaissent pas la crise !



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: