Le concours Eucys met les jeunes scientifiques à l’honneur

Du 11 au 16 septembre prochains, Paris accueillera la 21ème édition du concours européen Eucys, au Palais de la découverte. Ce concours met à l’honneur des scientifiques en herbe, âgés de 14 à 20 ans. Originaires des quatre coins du monde, ces 135 adolescents soutiendront 87 projets devant un jury de scientifiques de renom.

Le concours Eucys permet à des jeunes de s’illustrer dans tous les domaines des sciences : mathématiques, physique, biologie, chimie, science de l’environnement, médecine, sciences sociales, etc. Les jeunes participants ont été préalablement sélectionnés dans leur pays d’origine pour le représenter.

L’objectif de ce concours est de stimuler le goût pour la recherche et de promouvoir la coopération et l’échange entre jeunes scientifiques. Le concours Eucys est organisé par « Sciences à l’Ecole », en collaboration avec le CEA, sous l’égide de la Commission Européenne. Les trois premiers gagnants se verront offrir des cadeaux d’une valeur de 7 000, 5 000 et 3 000 €. Une mention spéciale permettra également à un gagnant de rejoindre un prestigieux organisme scientifique.

Pour plus d’informations, visitez le site du concours Eucys

Articles à lire sur le même thème :

Eurobaromètre : les jeunes et la science

La météo s’invite dans les écoles

Orientation et utilité des matières étudiées à l’école



1 Commentaire »

  1. Départ imminent du “Train de la planète” ! | Le blog de l'orientation scolaire et professionnelle a dit

    Le 15 septembre 2009 @ 11 h 02 min

    […] Le concours Eucys met les jeunes scientifiques à l’honneur ! […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: