40ème édition des Olympiades des Métiers : l’équipe de France est sur le départ !

Du 1er au 6 septembre 2009, les 44 membres de l’Equipe de France des Métiers seront à Calgary, au Canada, pour la 40ème édition des Olympiades des Métiers. Là-bas, nos jeunes professionnels se mesureront à leurs homologues étrangers, quatre jours durant, en vue d’obtenir la médaille de bronze, d’argent ou d’or, dans leur catégorie respective. Avec près de 1 000 candidats, 40 métiers et 51 pays représentés, la finale internationale s’annonce haute en couleurs !

Agriculture, alimentation, automobile, BTP, industrie, nouvelles technologies, services… les professions en compétition sont issues de tous les secteurs économiques.

Tous les deux ans, WorldSkills International organise, dans un de ses pays membres, la plus importante compétition de jeunes et de métiers du monde. En 2007, la 39ème édition s’était tenue au Japon.

Cette année, l’Equipe de France se compose de 37 garçons et de 7 filles, tous âgés de moins de 23 ans. Les candidats sont lycéens, étudiants, apprentis ou encore de jeunes professionnels. Après avoir remporté haut la main les compétitions régionales et nationale, nos talentueux compétiteurs espèrent bien faire valoir leur savoir-faire au niveau international.

Pour plus d’informations, consultez le site français des Olympiades des Métiers.

Imagine ton Futur a interviewé 4 des 44 membres de l’Equipe de France !
Consultez leurs interviews :
Marc, 22 ans, couvreur
Marine, 22 ans, soudeuse
Julien, 21 ans, tourneur
– Loïc, 22 ans, fraiseur



1 Commentaire »

  1. 7 médailles d’or pour la France aux Olympiades des Métiers ! | Le blog de l'orientation scolaire et professionnelle a dit

    Le 7 septembre 2009 @ 11 h 00 min

    […] 40ème édition des Olympiades des Métiers : l’équipe de France est sur le départ […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: