A Alfortville, Luc Chatel rend hommage au travail de la Ligue de l’enseignement

Pour Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, c’est déjà la rentrée ! Il était, hier, en visite dans deux villes du Val-de-Marne (94), dans l’académie de Créteil.

La visite du ministre a débuté dans un centre de loisirs d’Alfortville, où il a rencontré des jeunes. Puis, il s’est rendu dans un Intermarché de Villeneuve-le-Roi, dans le cadre de l’opération « Les essentiels de la rentrée, fournitures scolaires à prix maîtrisés ». Luc Chatel était accompagné d’Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation.

A Alfortville, Luc Chatel a salué le travail de la Ligue de l’enseignement. L’AFP a rapporté ses propos : « Je suis venu rendre hommage à la Ligue de l’enseignement et aux associations qui sont partenaires du ministère de l’Education nationale et des collectivités locales. Il est important que ces initiatives soient valorisées. L’éducation ne s’arrête pas aux portes de l’école et va au-delà de l’enseignement ».

Pour Jean-Marc Roirant, le secrétaire de la Ligue de l’enseignement, « cette visite est une reconnaissance de notre travail ». Il faut dire que les relations entre le ministère et la ligue s’étaient quelque peu refroidies, suite aux coupes dans leur budget 2008-2009. Xavier Darcos, le prédécesseur de Luc Chatel avait remédié à ce problème. Jean-Marc Roirant confiait, par ailleurs, à l’AFP que « M. Chatel a apporté [à la Ligue] des assurances jusque fin 2010 » quant au financement.

Pour plus d’informations, consultez les articles de France Soir et d’Actualitté.

Articles à lire sur le même thème :

Enquête sur les pratiques culturelles et des loisirs des jeunes (par la JOC)

Monique Sassier, nouvelle médiatrice de l’Education nationale

La première journée du refus de l’échec scolaire



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: