Masters et doctorats sans frontières avec Erasmus Mundus

La Commission européenne vient de sélectionner 50 masters et 13 doctorats qui viendront étoffer l’offre d’Erasmus Mundus. Ces formations communes associent 296 universités d’Europe et 70 universités partenaires de pays du monde entier. Au total, ce sont 116 masters, donnant lieu à des bourses d’études, qui seront proposés à la rentrée 2010-2011.

Erasmus Mundus est un programme communautaire, lancé en 2004, qui vise à renforcer la coopération européenne et les liens internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce programme permet à des étudiants et à des universitaires d’étudier, d’enseigner ou de mener des travaux de recherche dans le contexte d’un master ou d’un doctorat labellisé Erasmus Mundus.

Les 50 nouveaux masters font la part belle à l’ingénierie, aux technologies, aux sciences sociales, aux mathématiques, aux sciences naturelles et à l’agronomie, sans toutefois s’y limiter. Soit dit en passant, 26 de nos masters ont été sélectionnés par la Commission européenne. Les 13 doctorats, quant à eux, couvrent un large éventail de disciplines comme les sciences naturelles, les sciences du vivant et les sciences humaines, etc.

Découvrez le programme Erasmus Mundus.
Consulter la liste des masters et des doctorats retenus par la Commission européenne.

Articles à lire sur le même thème :

Ouverture d’une rubrique spéciale « Europe » sur imaginetonfutur.com

Erasmus : le cap des 2 millions d’étudiants est atteint !

Sondage Europe et éducation



Les commentaires sont clos