Monique Sassier, nouvelle médiatrice de l’Éducation nationale

Monique Sassier, 59 ans, a été nommée médiatrice de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, le 23 juillet dernier.

Elle quitte donc le poste d’inspectrice générale de l’administration de l’Éducation nationale qu’elle occupait depuis 2005. Son prédécesseur, Bernard Thomas, rejoint le cabinet de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale pour l’assister dans ses fonctions.

En tant que médiatrice de l’Éducation nationale, elle gérera le réseau des 43 médiateurs de France et s’occupera des relations entre l’Éducation nationale et ses usagers. Elle devra, comme tous les médiateurs, remettre un rapport dans lequel elle formulera des propositions pour améliorer le service public d’éducation.

Monique Sassier connaît bien le système scolaire et universitaire français, ainsi que la médiation. Pour preuve, cette enseignante de formation a travaillé au sein de la direction générale de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) ainsi qu’au Conseil consultatif national de la médiation familiale.



Les commentaires sont clos