Programme d’échange entre managers Européens et Chinois

La quatrième session du programme d’échange et de formation des managers UE-Chine (METP) commence cette semaine à Pékin par une formation interculturelle qui réunit des managers de 19 pays membres de l’UE ainsi que les managers chinois.

Cette formation comprend un programme de team-building en extérieur à proximité de la Grande Muraille de Chine et une session de coaching sur les affaires internationales à la China Europe International Business School (CEIBS) à Shanghai. « Pendant ces deux premières semaines du METP, les participants chinois et européens vont se familiariser avec les différences culturelles touchant au monde des affaires et acquérir les compétences nécessaires pour aller au-delà de ces différences. Le METP a pour objectif d’améliorer les relations entre l’UE et la Chine. Le nombre croissant de candidats européens depuis ces dernières années reflète l’intérêt grandissant des PME européennes pour la construction de relations commerciales durables avec la Chine », affirme Stefan Hell, Team Leader à Pékin.

Le METP est une initiative qui s’étale sur 4 années entre la Commission européenne et le gouvernement chinois. Il est divisé en 4 sessions de 10 mois. Financé par l’Union européenne, ce programme offre aux entreprises européennes, et tout particulièrement aux PME, la possibilité de former leurs employés afin qu’ils deviennent des experts qualifiés du marché chinois. Idéalement, ces experts utiliseront par la suite le savoir-faire et les contacts nouvellement acquis pour développer leurs affaires avec la Chine.

L’objectif à long-terme du METP est de renforcer et d’améliorer de manière durable les relations entre l’Union européenne et la Chine à travers les échanges et la coopération économique. En plus de l’organisation de l’ensemble du séjour, l’UE prendra en charge tous les frais de formation. Le METP versera également aux participants une bourse mensuelle (1000 euros). Tous les diplômés recevront un diplôme officiel signé par l’Ambassadeur de l’Union européenne en Chine. Parce que le programme connaît un grand succès, une cinquième session du METP pour 2010-2011 est actuellement en phase de préparation.

Pour tout complément d’information sur le METP, veuillez consulter le site internet www.metp.net.cn ou composer le numéro d’appel général du METP, le +49 69 15402 638.

Autres articles à lire sur le même thème :

Sondage Europe et Education

Nouvelle stratégie européenne en faveur des jeunes

Ouverture d’une rubrique spéciale “Europe” sur imaginetonfutur.com



1 Commentaire »

  1. Le blog de l’orientation » Rapport de l’OCDE : La France doit soutenir l’emploi des jeunes les moins qualifiés a dit

    Le 25 mai 2009 @ 10 h 59 min

    […] – Programme d’échange entre managers Européens et Chinois […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: