Vendredi 24 avril, le Forum des Halles signe une convention pour la réinsertion des jeunes

Vendredi 24 avril, le Forum des Halles et trois autres centres commerciaux parisiens du Groupe Unibail-Rodamco – le Carroussel du Louvre, Galerie Gaîté et les Boutiques du Palais des Congrès – signeront une convention locale avec l’École de la 2e Chance de Paris (E2C Paris) pour la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes.
La convention sera signée à 10h sur la Place Carrée du Forum des Halles, en présence de Guillaume Poitrinal, Président du Directoire Unibail-Rodamco, Édith Cresson, Présidente de la Fondation des Écoles de la 2e Chance et Olivier Jospin, Président de l’E2C Paris.
Cette signature marquera ainsi le lancement des Journées des Écoles de la 2e Chance qui, du 24 avril au 27 juin, favoriseront la rencontre des jeunes et des entreprises dans un espace dédié au cœur des centres commerciaux du Groupe Unibail-Rodamco.

Nombre d’emplois directs dans les centres parisiens du groupe Unibail-Rodamco :

Le Forum des Halles regroupe 166 enseignes et emploie plus de 3000 personnes.
Le Carrousel du Louvre regroupe 45 boutiques et restaurants et emploie plus de 400 personnes
Galerie Gaité regroupe 20 boutiques et restaurants et emploie plus de 150 personnes
Les Boutiques du Palais des Congrès regroupent 78 boutiques et emploient plus de 300 personnes.

Calendrier des Journées des E2C dans certains centres commerciaux du Groupe Unibail-Rodamco :

24/04 – à Paris, Forum des Halles
28/04 – à Paris, Galerie Gaité
06/05 – à Paris, Boutiques du Palais des Congrès.
13/05 – en Seine Saint Denis, Rosny 2
20/05 – en Champagne-Ardenne,  Croix Dampierre
06/06 –  en Essonne, Ulis 2
10/06 – à Lille, Euralille
15/06 – dans les Yvelines, Vélizy 2
17/06 – dans les Yvelines, Parly 2
27/06  – à Marseille, Bonneveine

A propos des Écoles de la 2e Chance :

Les Écoles de la 2e Chance ont pour objectif l’intégration professionnelle et sociale durable de jeunes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Les Écoles de la 2e Chance s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme. Le Réseau français compte aujourd’hui 16 membres qui gèrent 41 sites Écoles pour plus de 4 500 jeunes accueillis. Aux jeunes sans projet professionnel et sans qualification, menacés d’exclusion durable du marché de l’emploi, mais aussi de la vie sociale, les Écoles de la 2e Chance proposent de s’engager dans un projet de réussite reposant sur des principes forts : Les Écoles de la 2e Chance accueillent les jeunes tels qu’ils sont, sans autre critère que leur motivation, s’appuyant sur leurs qualités et compétences pour les révéler et dégager, en développant une pédagogie basée sur l’individualisation et la dynamique collective, des pistes de réussites personnelles ; le rôle et l’implication des entreprises dans le projet des Écoles de la 2e Chance et  dans le parcours des jeunes sont déterminants.

Site de la Fondation des Ecoles de la 2e Chance



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: