La Société Générale accueillera 900 jeunes en alternance en 2009

Société Générale confirme son attachement à la formation en alternance. En 2009, 900 jeunes de tous horizons rejoindront le Groupe afin de découvrir le monde professionnel de la banque et de la finance en bénéficiant d’une formation rémunérée et d’un accompagnement personnalisé avec un tuteur dédié. L’an dernier, Société Générale comptait dans ses équipes 1600 étudiants en cours d’alternance pour une durée de 6 à 36 mois selon les cas.
A la clé de ce parcours en alternance, les diplômés pourront se prévaloir d’une formation homologuée et reconnue par la profession et pourquoi pas d’un tremplin vers un emploi dans le groupe Société Générale.
– A ceux qui ont une expérience professionnelle significative sans diplôme particulier, le Groupe propose de préparer un Bac Professionnel ou d’acquérir une qualification professionnelle en les intégrant en contrat de professionnalisation à un poste de conseiller accueil ou conseiller de clientèle multimédia.
– Les bacheliers pourront accéder aux métiers de commerciaux (conseillers de clientèle particuliers) en obtenant un BTS Banque ou un BTS Négociation Relation Client, ainsi qu’à des métiers non-commerciaux (gestionnaires back office, comptables, informaticiens…).
– Les diplômés de Bac+3/4 seront quant à eux préparés aux métiers commerciaux de chargés d’affaires, de directeurs d’agence, en préparant les diplômes de Master 1, 2 ou d’ESC, ou auront la possibilité d’accéder à des postes d’analystes « sell-side », chargés d’affaires financements stratégiques et d’acquisitions, gestionnaires middle office ou d’assistants trader par exemple.
– La formation en alternance est également ouverte aux étudiants en situation de handicap.
Le succès des formations en alternance démontre que les métiers de la banque restent porteurs. Société Générale propose couramment un CDI à l’issue de ces parcours, ce qui facilite l’insertion des jeunes dans le monde de l’entreprise.
Pour plus d’informations sur l’alternance au sein du groupe Société Générale et des témoignages : http://alternance.socgen.com



2 Commentaires »

  1. LE BRUN Marjorie a dit

    Le 16 avril 2009 @ 17 h 38 min

    bonjour,
    suite à l’annonce parue dans le quotidien  » Ouest France » du Morbihan, je désire prendre contact et transmettre un courrier concernant cette annonce, ne connaissant pas l’adresse ou joindre ma demande d’inscription je vous prie de bien vouloir me transmettre les renseignements.
    vous remercie d’avance

  2. Natasha a dit

    Le 17 avril 2009 @ 16 h 12 min

    Bonjour,
    Je vous invite à consulter le site de la Société Générale, rubrique carrières, sur le lien suivant : http://careers.socgen.com/groupe/fr/accueil.html
    Cordialement.

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: