Orientation : concours « Je filme le métier qui me plaît »

Afin de sensibiliser les collégiens et lycéens sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, Euro-France Editions organise le concours « je filme le métier qui me plaît ».

Les collégiens et lycéens auront à réaliser un reportage vidéo, du scénario au montage, à enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer, etc.

Tous les métiers, toutes les organisations peuvent faire l’objet de la réalisation d’un film, sous le contrôle de l’enseignant, porteur du projet pédagogique.

Le concours est ouvert à la plupart des disciplines et activités de toutes les classes des collèges et lycées français, y compris ceux implantés à l’étranger, en collaboration avec l’AEFE, universités, écoles, CFA : découverte professionnelle, éducation à l’image, cinéma, français, vie sociale et professionnelle, économie et droit, physique chimie, SVT, éducation artistique, orientation, vie scolaire, option cinéma… Il peut aussi être à l’initiative d’une mission locale, d’un foyer socio-culturel, d’un centre d’insertion etc.

Un jury (éducation, technique, artistique, économie…) sélectionnera les meilleures réalisations selon les critères définis dans le règlement du concours.

Plus d’infos et inscription au concours sur www.jefilmelemetierquimeplait.fr



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: