Concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin » : c’est reparti !

Coup d’envoi de la 3ème édition du concours organisé par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB). Jusqu’au 3 avril 2009, les collégiens et collégiennes de classes de 3ème devront rivaliser de créativité pour valoriser, dans des projets écrits ou audiovisuels, la place des femmes dans le bâtiment.

Un concours qui mise sur l’esprit d’ouverture des collégiens

Pour valoriser la diversité des compétences et profils que l’on trouve dans l’artisanat du bâtiment et promouvoir l’accès des femmes à ses métiers, la Confédération de l’Artisanat et Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) organise un grand concours national depuis 2 ans. Ce dernier récompense les contributions écrites (magazine, rapport, bande-dessinée…) ou audiovisuelles (films, émissions…) des classes de collège sur tout le territoire. La 3ème édition, qui se déroule d’octobre 2008 à avril 2009, porte sur l’emploi des femmes dans le secteur.

Comment participer ?

Le concours s’adresse aux élèves de 3ème ayant choisi l’option « découverte professionnelle » ou « séquence d’observation ». Les candidatures se font par équipes et doivent obligatoirement intégrer des garçons et des filles, afin d’assurer la mixité des projets. Ces derniers ont jusqu’au 3 avril 2009 pour remettre leur projet à la CAPEB de leur département. Les CAPEB locales peuvent également être sollicitées en tant que ressources pour aider les enseignants et leurs classes à mener à bien leurs projets.

Les 3 premières équipes récompensées

Fait nouveau cette année, les projets arrivés en 2ème et 3ème position seront également récompensés. A la clé pour l’équipe victorieuse : un séjour week-end complet dans un village BTP Vacances géré par PRO BTP. Les médaillés d’argent et de bronze recevront quant à eux une entrée gratuite dans un parc d’attraction et un baladeur mp3.



1 Commentaire »

  1. Le blog de l’orientation » Résultats du concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! » 2008/2009 a dit

    Le 13 mai 2009 @ 15 h 04 min

    […] – Concours “Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin”, c’est reparti ! […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: