Selon Xavier Darcos, les professeurs de maternelle sont surqualifiés

En affirmant que les enseignants de maternelle avaient un niveau d’études trop élevé par rapport à leur fonction, le ministre de l’Education a créé la polémique et un buzz sur Internet. La scène se déroule début juillet, devant la Commission des finances du Sénat. Xavier Darcos y est interrogé sur le recrutement des enseignants en maternelle.

 » Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question. « 

On pourrait conseiller au Ministre de faire un petit tour sur le site d’Imagine ton futur pour une remise à niveau… Hier après le Conseil des ministres, il a affirmé que son but était d’ouvrir le débat sur l’enseignement en maternelle :  » Est-ce qu’il faut généraliser la scolarisation des enfants de 2 à 3 ans et est-ce qu’il nous faut des professeurs recrutés à bac +5 pour s’occuper des enfants de 2 et 3 ans ? « . Il a conclu qu’il ne voulait néanmoins pas «  toucher […] à l’école maternelle en France « .



1 Commentaire »

  1. Le blog de l’orientation scolaire et professionnelle » Académie-en-ligne.fr, pour réviser ses cours du CP à la terminale a dit

    Le 17 août 2009 @ 11 h 46 min

    […] Selon Xavier Darcos, les profs de maternelle sont surqualifiés. […]

Commentaire RSS · URI du rétrolien

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: