L’académie de Créteil lance son « prix de l’engagement ». Inscrivez vos élèves méritants !

Ce nouveau prix permettra de récompenser des élèves méritants dans le domaine scolaire, sportif, culturel, citoyen…

De nombreux élèves, dans les établissements de l’académie de Créteil, s’illustrent dans des domaines très différents comme le soulignent les récompenses qu’ils obtiennent à l’occasion de concours académiques ou nationaux, ou encore lorsqu’ils voient leur succès mis en lumière au cours de cérémonies de remise de prix dans leur établissement. Ces réussites scolaires, sportives ou culturelles révèlent souvent l’importance de leur travail, de leur volonté et de leur créativité. D’autres se font remarquer par un comportement exemplaire, œuvrant pour l’équité et/ou la solidarité (aide et accompagnement d’autres élèves, participation à des actions citoyennes, etc.) au sein de leur établissement.

C’est pour mettre en lumière l’investissement de ces jeunes, les remercier et les encourager que l’académie de Créteil lance son prix académique de l’engagement.

Ce prix concerne tous les élèves scolarisés dans un collège, un lycée général et technologique, un lycée professionnel ou un établissement régional d’enseignement adapté de l’académie de Créteil.

Tout membre de l’équipe pédagogique et éducative peut proposer un élève ou un groupe d’élèves qui a eu une action remarquable particulièrement méritoire.

Le jury sera composé d’élèves et d’anciens élèves lauréats de prix nationaux, de personnalités et d’institutionnels. Le 40e anniversaire de l’académie de Créteil, en mars 2012, sera l’occasion de valoriser les réussites de ces élèves et la qualité de l’action pédagogique et éducative conduite au sein des établissements.

Les chefs d’établissement devront valider les candidatures et adresser les dossiers au rectorat de Créteil le 16 janvier 2012 au plus tard. Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site de l’académie de Créteil.



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: