Les nouvelles aides de la Région Ile-de-France pour développer l’apprentissage

Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, Emmanuel Maurel, Vice-président chargé de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Alternance, présentent les nouvelles aides de la Région pour développer l’apprentissage le Jeudi 24 mars à 10h, lors d’une visite au lycée et CFA Dorian.

Le 7 avril prochain, le Conseil régional examinera un nouveau rapport-cadre pour le développement de l’apprentissage, en lien avec la conversion écologique et sociale de l’économie francilienne.

De nouveaux contrats seront proposés aux centres de formation d’apprentis (CFA) pour favoriser les initiatives et les expériences porteuses dans le domaine du développement durable. Par ailleurs un nouveau système de versement des primes versées aux employeurs d’apprentis va être mis en place, afin de simplifier et de rendre encore plus efficace la politique régionale.

La Région souhaite que le développement de l’apprentissage qu’elle appelle de ses vœux ne se fasse pas au détriment des formations délivrées par les lycées professionnels.

Le lycée et CFA Dorian offre un parfait exemple de complémentarité entre les voies de formation. Ce lycée polyvalent accueille des élèves de la filière générale, des formations technologiques (mécanique, électronique, verrerie, géomètre-topographe, ainsi qu’un centre de formation d’apprentis de 350 élèves.
Reconnues par les grandes entreprises, les formations dispensées à Dorian ont reçu le label « lycée des Métiers de la Mécatronique, de la Topographie et de la Verrerie ».

Plus d’infos sur www.iledefrance.fr

A LIRE AUSSI SUR L’APPRENTISSAGE :

Les chiffres clés de l’apprentissage en Ile-de-France

Apprentissage : la région Bretagne lance une campagne de communication

Apprentissage en Midi Pyrénées : une dégradation de l’insertion professionnelle



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: