« Un jour, un métier à la RATP »

La RATP lance le 29 novembre 2010 et jusqu’au 17 décembre 2010, une nouvelle campagne qui se déclinera chaque matin vers 8h09 sur RTL (104.3 FM) par le témoignage de l’un de ses agent sur la réalité de son métier au quotidien.

15 métiers différents, 15 compétences, seront présentés sur les ondes dans un format de chroniques de 45 secondes intitulées « 1 jour, 1 métier à la RATP ». C’est une façon originale de faire découvrir aux voyageurs la variété et la diversité des compétences de la RATP. Ce que les agents RATP mettent en oeuvre chaque jour pour leur offrir une qualité de service toujours plus performante.

Cette nouvelle campagne permet à la RATP de mettre en lumière la diversité de ses métiers, dont les métiers du transport, de la relation de service, de la maintenance, de l’ingénierie espace infrastructure, de l’ingénierie informatique et télécoms, de l’ingénierie BTP.

A la RATP, il y a une variété des métiers (234) qui montre l’engagement de service de l’entreprise et de ses agents.

Après une campagne d’affichage en 2009 sur les métiers de la RATP, suivie d’une plateforme virtuelle « Ze Forum » entre les ingénieurs RATP et les étudiants en école d’ingénieurs, cette nouvelle prise de parole, via une campagne radio « média fort et proche du public », propose aux voyageurs de découvrir la réalité des métiers de la RATP, que ce soit dans l’ingénierie, l’exploitation ou la maintenance. La RATP souhaite montrer via un média fort que tous ses métiers, quels qu’ils soient, ont tous une même finalité : le service au voyageur.

Entreprise en pleine phase de développement, et deuxième recruteur d’Ile-de-France, la RATP (45 000 agents, 234 métiers) a recruté près de 2 000 personnes en 2009. D’ici 2014, 32 % des opérateurs, 46 % des agents de maîtrise et 50 % des cadres partiront à la retraite : le renouvellement des compétences est donc un enjeu majeur pour la RATP.

Plus d’actus métiers sur www.imaginetonfutur.com



Les commentaires sont clos