Jeudi 26 novembre : 5ème édition du «Carrefour Emploi Défense Mobilité»

Le mot « reconversion » est dans l’air du temps. Le monde bouge, l’économie change de cycle, l’Entreprise s’adapte, les employés changent de métier. Une nouvelle vie se profile à l’horizon. L’Institution militaire n’échappe pas à ce vaste recyclage qui chamboule toutes les habitudes, toutes les certitudes. Pour envisager l’avenir d’un bon œil, plus que jamais, l’impératif général est de se reconvertir. Il en est de même pour les militaires en fin de service actif qui envisagent de s’insérer dans la vie civile.
Aider les personnels à franchir au mieux le pont qui relie les mondes militaire et civil est l’objectif déclaré conjointement par l’association « Carrefours pour l’Emploi » reconnue d’utilité publique et la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense et son Agence de reconversion.

La 5ème édition du «Carrefour Emploi Défense Mobilité» se tient le jeudi 26 novembre de 9h à 13h à l’Ecole Militaire, au 1 place Joffre dans le 7ème arrondissement de Paris.
Plus de 150 entreprises et collectivités territoriales seront présentes cette année sur le forum. Elles recherchent des collaborateurs rigoureux au savoir-faire incontestable, qualités auxquelles répondent les militaires. Déjà l’année dernière, 1 500 visiteurs s’étaient précipités vers les stands proposés et plusieurs centaines de signatures de contrats avaient été passées dont 73% de CDI et 27% de CDD.
L’entrée de la manifestation est réservée aux personnels de la Défense, à leurs conjoints et aux réservistes. Les journalistes voulant faire un reportage sur l’espace du forum doivent se rapprocher du 01 53 95 15 15 pour obtenir un droit d’accès.

Pour plus d’informations, visitez le site www.reconversion-militaire.fr. Pour d’autres types de demande et pour avoir accès au reportage photo, merci de prendre contact avec Georges SERRA du Desk Presse toujours au 01 53 95 15 15.



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: