Zéro pointé en orthographe pour le ministère de l’Education !
Les vacances semblent avoir laissé des séquelles à l’orthographe du ministère de l’Education nationale ! Lundi 31 août, les journalistes conviés à la conférence de presse de rentrée de Luc Chatel, se sont vus remettre un dossier de presse truffé de fautes d’orthographe.
Nos confrères de L’Express ont corrigé la copie du ministère à la façon d’un professeur – c’est-à -dire au stylo rouge ! Fautes d’accords, phrases inachevées, fautes d’orthographe… tout le texte a été passé au crible.
En cette semaine de rentrée, les quelques 12 millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école devraient resserrer leurs rangs afin de faire un peu de place à leurs « camarades du ministère ». L’inattention et l’absence de relecture sont sûrement à mettre en cause ici.
Voici un petit aperçu des fautes relevées par L’Express dans le dossier de presse incriminé :
- « La réforme de l’enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s’appuie sur des horaires et des ».
- « En 2009, se sont 214 289 élèves qui ont suivi… »
- « Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles« .
Consultez l’article de L’Express.
Articles à lire sur le même thème :
Texte officiel sur les priorités de l’année scolaire 2009-2010
2 jeunes sur 10 ont des problèmes de lecture !
Académie-en-ligne.fr, pour réviser ses cours du CP à la terminale