Erasmus pour jeunes entrepreneurs
Vous connaissez tous, plus ou moins, le programme d’échange universitaire Erasmus. Mais avez-vous entendu parler du programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » ?
« Erasmus pour jeunes entrepreneurs » fonctionne à peu près sur le même principe que l’échange universitaire Erasmus. En effet, ce programme d’échanges offre la possibilité à des entrepreneurs en herbe ou débutants de se rendre dans un autre pays de l’Union Européenne pour travailler aux côtés d’un patron de PME expérimenté. La durée de leur séjour va de 1 à 6 mois. L’entreprise d’accueil correspond bien évidemment au projet, au secteur et aux besoins du nouvel entrepreneur, qui est soutenu par des organisations intermédiaires.
Le programme est ouvert aux nouveaux entrepreneurs et aux entrepreneurs expérimentés. Toute personne majeure qui envisage de créer sa propre entreprise ou qui l’a déjà créée au cours des trois dernières années, est considérée comme un nouvel entrepreneur. Quant à l’entrepreneur expérimenté, il doit justifier d’une activité de plus de trois ans à la tête (poséder ou gérer) d’une PME domiciliée dans l’un des pays de l’Union Européenne.
Erasmus pour jeunes entrepreneurs souhaite stimuler l’esprit d’entreprise et favoriser la croissance des entreprises européennes en permettant l’échange d’expérience entre nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprises chevronnés. Ce programme encourage la constitution de réseaux de relation d’affaires à l’échelle européenne, la découverte d’opportunités à saisir en Europe et enfin, la mise en place de nouvelles relations commerciales.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs.
Articles à lire sur le même thème :
Les jeunes français et la mobilité en Europe
Rencontre entre jeunes entrepreneurs français et américains