Les jeunes diplômés des IAE ne connaissent pas la crise !

La récession économique et la diminution des recrutements n’ont qu’à bien se tenir. Les 25 000 étudiants des 31 IAE (instituts d’administration des entreprises) de France ne connaissent pas la crise ! Et pour cause, 2 stagiaires sur 3 sont recrutés par leur entreprise d’accueil à l’issue de leur stage de professionnalisation, soit 65 % des diplômés. Mieux encore, 92 % de ces recrutements sont concrétisés dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

La dernière enquête d’insertion du réseau des IAE nous apporte de précieux enseignements. À savoir, un étudiant qui a effectué l’ensemble de son cursus (licence et master) en IAE comptabilise 12 à 15 mois d’expérience professionnelle acquise au cours de stages. Friandes de jeunes collaborateurs opérationnels, les entreprises n’hésitent pas à embaucher 73 % de ces jeunes diplômés en CDI. Le salaire d’embauche moyen de la promotion 2008 s’établissait à 31 500 € bruts par an. Les étudiants d’IAE devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, à leur entrée sur le marché du travail en septembre prochain, malgré les tensions actuelles.

Article à lire sur le même thème :

La formation initiale, déterminante pour l’accès à l’emploi (enquête INSEE)

Les jeunes, premières victimes du chômage en Europe

Les 34 propositions du Conseil d’Orientation pour l’Emploi pour améliorer l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes



Les commentaires sont clos