Où est l’enseignement agricole public ?
Après la signature de chartes de partenariat entre les Chambres d’Agriculture et l’enseignement agricole privé par les trois fédérations de l’enseignement agricole privé (CNEAP – UNREP – MFR), les parents d’élèves PEEP-Agri se demandent où est passé l’enseignement agricole public ?
Les parents d’élèves PEEP-Agri dénoncent dans un communiqué de presse du 1er juillet, ne pas admettre que l’enseignement agricole public soit écarté par les Chambres d’Agriculture.
« L’enseignement agricole public, source d’égalité entre les apprenants, a toujours été et doit rester un acteur majeur et innovant de l’enseignement agricole.
Comment est-il possible d’enrichir les parcours de formations si tous les acteurs de la formation agricole ne vont pas dans le même sens ?
Une fois de plus, les pouvoirs publics argumentent et favorisent les divergences public / privé, tout en dévalorisant l’enseignement agricole public.
A quand une image positive et attractive de l’enseignement agricole public, source de réussite, d’intégration et de débouchés pour un pourcentage très important d’étudiants ?
Les parents PEEP-Agri, au sein de la Fédération PEEP, sont déterminés à défendre les valeurs de l’enseignement agricole public dans l’ensemble des établissements et auprès de toutes les instances ».