Construire son projet professionnel : mode d’emploi ! (Imagine ton futur N°19)

Imagine ton futur sort un nouveau numéro spécial « Construis ton projet professionnel ! » car l’orientation c’est avant tout une question de méthodologie !
Au programme, un plan d’attaque en 4 étapes pour aider les jeunes à construire, pas à pas, leur projet professionnel.

L’orientation, c’est l’épine dans le pied de l’Éducation Nationale, près de 67 % des parents* estiment que l’école n’apprend pas assez aux jeunes à faire des choix pendant leur scolarité. Pourtant, les CDI regorgent de documentation sur les métiers, des conseillers d’orientation-psychologues sont à disposition, mais rien n’y fait : quand il faut choisir son avenir, élèves et parents se sentent déboussolés. Conséquence, à cause d’une orientation mal négociée, près de 16 % des élèves quittent l’école sans qualification ni diplôme, et près de 4 élèves sur 10 disent avoir eu une orientation plus subie que choisie…
Ce nouveau dossier donne la méthode pour aborder l’orientation de façon réfléchie et structurée. Un véritable plan d’attaque en quatre étapes, avec conseils et infos pour aider les jeunes à construire leur projet professionnel. Un outil essentiel pour tous les adultes qui les accompagnent !

Consulter le nouveau numéro d’Imagine ton futur

Consulter le site d’Imagine ton futur

* Sondage CSA/APEL/La Croix réalisé en avril 2008



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: