Ce que veulent les jeunes pros qui ont entre 1 et 8 années d’expérience

Pour la seconde année consécutive, Universum consacre une étude aux jeunes ayant entre 1 année et 8 années d’expérience professionnelle. Le but de l’enquête : les interroger sur leur employabilité, leurs perspectives professionnelles et leurs employeurs idéaux.
Issus des filières ingénieur/IT/Sciences Naturelles et Commerciales, ces jeunes « expérimentés Français » ont une moyenne d’âge de 27 ans et 3,4 ans d’expérience professionnelle. 34% sont des hommes et 66% des femmes.

Pour les jeunes de filières commerciales, Air France est l’entreprise idéale, l’entreprise conserve sa place de leader. Le podium reste le même qu’en 2007 : Air France, L’Oréal et LVMH.

Chez les jeunes issus des filières ingénieur/IT/Sciences Naturelles, il y a du changement cette année ! Véolia Environnement gagne quatre places, se hissant sur la 1ère place du podium devant EADS et EDF qui était à la 8ème place en 2007.

Chez les profils commerciaux, on remarque une montée des entreprises travaillant pour ou autour de l’environnement. De la même façon, on note une belle performance des entreprises pharmaceutiques chez les ingénieurs/IT/Sciences Naturelles.

Toutes filières d’études confondues, c’est « avoir une variété de missions » dans son emploi qui attire les jeunes pros dans leur entreprise idéale, en second vient « avoir un contrôle sur les heures de travail », lien logique avec le fait de placer comme 1er objectif professionnel, l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

Plus d’infos sur http://www.universumglobal.com/Startpage.aspx



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: