Classement des meilleurs et pires job !

Tu rêves d’un job qui paye bien, sans stress et sans charge physique ? Le site Web américain de recherche d’emploi Careercast.com a examiné 200 professions et a ainsi réalisé un palmarès des « meilleurs et des pires métiers ». Décryptage.

Les 10 meilleurs jobs

Les ingénieurs informaticiens peuvent s’estimer heureux : selon le site américain, ce sont eux qui ont le meilleur emploi. Ces pros, diplômés d’une école d’ingénieur en informatique, créent des programmes pour des entreprises (des logiciels pour améliorer la comptabilité, la gestion des stocks). Qu’est-ce que qui rend ce job aussi bien ? Dans son enquête, Careercast.com a tenu compte de 5 critères : stress, revenus, perspectives d’avenir, environnement de travail et charge physique. C’est la profession d’ingénieur informaticien qui, sur tous les critères, a remporté le meilleur classement.

1. Ingénieur informaticien
2. Mathématicien
3. Actuaire
4. Statisticien
5. Historien
6. Audioprothésiste
7. Dentiste
8. Sociologue
9. Comptable
10. Assistant juridique

… et les 10 plus mauvais jobs

Tout en bas de la liste, nous trouvons le pire job : homme à tout faire. Les hommes et femmes de toutes mains sont chargés d’exécuter des travaux de petit entretien ou des activités de petit bricolage au domicile de leur employeur. Ce métier ne demande pas de qualification particulière (changer une ampoule, fixer un cadre…).

1. Homme à tout faire
2. Ouvrier métallier en hauteur
3. Bûcheron
4. Couvreur
5. Chauffeur de taxi
6. Ambulancier
7. Soudeur
8. Ouvrier du bâtiment
9. Releveur de compteurs électriques
10. Peintre dans le bâtiment

A lire sur le même thème :

Chef de chantier : de forts recrutements prévus !

« Un jour, un métier à la RATP »

Création d’un comité de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie



Les commentaires sont clos