Bac 2010 : une grève perturbe la publication des résultats

Un mouvement de grève perturbe la publication des résultats du baccalauréat 2010. Les services informatiques de certaines académies ayant en effet déclaré une grève reconductible à la date de publication.

Ces personnels entendent ainsi protester contre le Schéma directeur des infrastructures (SDI), un plan de restructuration de ces services qui pourrait selon eux conduire à la fermeture de plusieurs centres informatiques.

Plus de la moitié des informaticiens de l’Education Nationale devraient être en grève en ce jour des premiers résultats du baccalauréat. Ce qui pourrait perturber la remontée des données et leur accès sur le site du ministère. A l’origine du mouvement, l’intersyndicale, demande le retrait du « schéma directeur des infrastructures » programmé pour la rentrée.

Selon l’AFP, ce SDI prévoit le passage de 30 centres académiques à 10, la suppression ou le redéploiement de 150 postes sur cinq ans sur un effectif total d’environ 2 000 personnes. Avec à terme, selon les syndicats, « la privatisation et l’externalisation des missions informatiques ».

Les académies les plus touchées :

Aix-Marseille
Bordeaux
Nice
Nancy
Rouen
Rennes
Reims
Nantes
Poitiers
Lyon
Strasbourg
Clermont-Ferrand
Besançon

A lire aussi sur le Bac 2010 :

Bac 2010 : c’est parti !

Les sujets d’histoire-géo sont tombés

Les sujets du bac de philo 2010



Les commentaires sont clos