Des emplois pour les jeunes, des emplois pour l’avenir
Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popuÂlaire et de la Vie assoÂciaÂtive s’est renÂdue, vendredi 9 novembre, à la misÂsion locale de l’Agglomération rouenÂnaise en Seine-Maritime pour la signaÂture des preÂmiers contrats « emplois d’aveÂnir » en Haute-Normandie.
Ce premier acte de mobilisation en Haute-Normandie pour mettre en œuvre concrètement la loi sur les emplois d’avenir, a réuni les grands acteurs du territoire venus parrainer cet évènement d’importance pour les 2 645 jeunes haut-normands qui bénéficieront de cette mesure sur la période 2012-2014.
Valérie FOURNEYRON, minisÂtre en charge de la Jeunesse et de la Vie assoÂciaÂtive, en comÂpaÂgnie de Laurent FABIUS, minisÂtre des Affaires Etrangères, a renÂcontré les six preÂmiers jeuÂnes signaÂtaiÂres qui seront accomÂpaÂgnés, durant toute la durée de leur contrat, par le réseau des Missions Locales de Haute-Normandie.
Les emplois d’aveÂnir consÂtiÂtuent une preÂmière expéÂrience proÂfesÂsionÂnelle pour les jeuÂnes peu ou pas quaÂliÂfiés et une deuxième chance d’acquéÂrir une forÂmaÂtion. Ils sont une réponse forte dans la bataille prioÂriÂtaire contre le chôÂmage des jeuÂnes que le gouÂverÂneÂment mène depuis son entrée en foncÂtion.
Pour le minisÂtère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popuÂlaire et de la Vie assoÂciaÂtive, l’ambiÂtion est de signer 15 000 contrats d’aveÂnir d’ici 2014 – 10 000 pour la Jeunesse, 5 000 pour le Sport -, ce qui repréÂsente 10% de l’enveÂloppe gloÂbale natioÂnale des créaÂtions d’emplois d’aveÂnir. L’ensemÂble des perÂsonÂnels et des resÂsourÂces du minisÂtère sont mobiÂliÂsés pour atteinÂdre cet objecÂtif.