Des emplois pour les jeunes, des emplois pour l’avenir

Des emplois pour les jeunes, des emplois pour l'avenirValérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popu­laire et de la Vie asso­cia­tive s’est ren­due, vendredi 9 novembre, à la mis­sion locale de l’Agglomération rouen­naise en Seine-Maritime pour la signa­ture des pre­miers contrats « emplois d’ave­nir » en Haute-Normandie.

Ce premier acte de mobilisation en Haute-Normandie pour mettre en œuvre concrètement la loi sur les emplois d’avenir, a réuni les grands acteurs du territoire venus parrainer cet évènement d’importance pour les 2 645 jeunes haut-normands qui bénéficieront de cette mesure sur la période 2012-2014.

Valérie FOURNEYRON, minis­tre en charge de la Jeunesse et de la Vie asso­cia­tive, en com­pa­gnie de Laurent FABIUS, minis­tre des Affaires Etrangères, a ren­contré les six pre­miers jeu­nes signa­tai­res qui seront accom­pa­gnés, durant toute la durée de leur contrat, par le réseau des Missions Locales de Haute-Normandie.

Les emplois d’ave­nir cons­ti­tuent une pre­mière expé­rience pro­fes­sion­nelle pour les jeu­nes peu ou pas qua­li­fiés et une deuxième chance d’acqué­rir une for­ma­tion. Ils sont une réponse forte dans la bataille prio­ri­taire contre le chô­mage des jeu­nes que le gou­ver­ne­ment mène depuis son entrée en fonc­tion.

Pour le minis­tère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education popu­laire et de la Vie asso­cia­tive, l’ambi­tion est de signer 15 000 contrats d’ave­nir d’ici 2014 – 10 000 pour la Jeunesse, 5 000 pour le Sport -, ce qui repré­sente 10% de l’enve­loppe glo­bale natio­nale des créa­tions d’emplois d’ave­nir. L’ensem­ble des per­son­nels et des res­sour­ces du minis­tère sont mobi­li­sés pour attein­dre cet objec­tif.



Les commentaires sont clos