Voulons-nous des enfants barbares ?

Voulons-nous des enfants barbares ?
Aujourd’hui en France, 14 000 mineurs sont touchés par « la violence pathologique extrème ». Quelles en sont les causes ? Quel rôle les parents jouent-ils dans le développement de cette pathologie chez leurs enfants ? Quels sont les signes précurseurs de cette violence grave ? Le nombre de jeunes violents est en augmentation constante. Cette violence qui se rencontre partout, à l’école maternelle, dans les espaces publics, en institutions, apparaît à un âge de plus en plus précoce.

Dans son dernier et 14ème ouvrage, Maurice Verger, pédopsychiatre de renom et spécialisé de la petite enfance expose son point de vue d’expert sur cette tendance actuelle. Son expertise qui repose sur trente ans de pratique l’amène à être sollicité fréquemment par les professionnels étrangers pour réfléchir sur les situations les plus difficiles en relation avec des défaillances éducatives parentales graves.
Un livre qui s’adresse à la fois aux parents d’enfants et de pré-ados, aux enseignants ou encore aux étudiants en psychologie.
Sortie le 8 octobre 2008. Voulons-nous des enfants barbares ? La violence pathologique extrême de Maurice Berger, éditions Dunod, 21,50 €



Les commentaires sont clos